Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

"La gauche dans le pétrin, la droite dans le pétain", dit un dessin de Jul en dernière page de L'Humanité

Et au vu des sondages des uns et des autres, les médias s'enflamment sur la percée de Valérie Pécresse, candidate à la présidentielle pour le parti de Sarkozy-Fillon, dont le programme sur l'immigration et la sécurité des "bons" Français ne rejette en rien celui de la fille de JM LP ou de EZ.

Mais à gauche, on se positionne seulement dans la Résistance contre les idées nauséabondes et à simplement manifester contre les droites fascisantes. Mais sans programme pour une République vraiment démocratique et sociale, c'est oublier l'abstention massive aux élections délivrée par les catégories populaires soumises à la mal-vie quotidienne, au chômage et à la précarité dans un pays soumis aux diktat du capitalisme et de son bras politique en Europe qui a pour non l'UE de Bruxelles.

Et quand je parle de gauche, j'oublie sciemment la gôche d'Anne Hidalgo et de François Hollande, cette social-démocratrie qui va gérer les affaires de l'Allemagne patronne de l'UE du capital, quand son nouveau chancelier était le ministre des Finance et vice-premier ministre d'Angela Merkel. En Allemagne toujours, les Verts s'y accoquinent pour gérer "loyalement les affaires du capitalisme" selon un mot de Léon Blum chef des socialistes et du gouvernement  à son époque.

Et que dire  sous François Hollande, d'Eelv au Parlement ou au gouvernement?

Et JL M peut piquer des guest stars au Pcf ou à Eelv, sans vecteur idéologique anti-capitaliste, sans rapport de forces dans la cité ou au boulot, cela restera comme ça:

"La gauche dans le pétrin, la droite dans le pétain", dit un dessin de Jul en dernière page de L'Humanité

Commenter cet article