Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Révolution de palais à la mairie de Mantes-la-Jolie (78)

Raphaël Coignet, élu en 2020 avec 72% des suffrages sur une liste de droite pour être le maire de Mantes-la-Jolie, est prié de faire ses paquets, le plus tôt serait le mieux.

Ce serait Pierre Bédier, de droite également, l'un de ses conseillers municipaux, mais surtout faiseur de rois dans le Mantois en tant que patron du département et vice-président du GPS&O -à moins qu'il ne le soit vraiment président-, la plus grande communauté des communes en Île-de-France. qui ferait les nœuds sur le paquetage de son ex-pote du même parti que Sarkozy-Fillon.

En effet, si on en croit le Parisien, Pierre Bédier en avait gros sur Raphaël Coignet, maire de Mantes-la-Jolie et aussi Grand Sachem du GPS&O. :"Un affront en terre « bédiériste » où la loyauté au clan et à son chef est gravée dans la constitution locale…

Remonté, décidé à obtenir son départ, Pierre Bédier a appelé chacun des élus de la majorité municipale de Mantes-la-Jolie pour leur demander de choisir leur camp. Ils sont peu nombreux à lui avoir dit non…

En face, Raphaël Cognet a compté ses troupes. Mais il ne lui restait qu’un petit cercle de fidèles, un noyau dur dont les rangs ne semblaient pas suffisamment étoffés pour résister à la mise en minorité du conseil municipal, synonyme de blocage fonctionnel."

Une petite manif de soutien au toujours maire de Mantes-la-Jolie s'est présentée devant la mairie lors de la traditionnelle Foire aux oignon, ce samedi. "Occupez-vous plutôt des vôtres" leur a semblé rire au nez celui qui fait la pluie et le mauvais temps dans tout le Mantois.

En tout cas, un élu de droite va s'emparer de l'écharpe tricolore de Raphaël Coignet prochainement. J'espère qu'il sera lui très à l'écoute de Pierre Bédier. Sinon panpan cucul! Non?

Commenter cet article