Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Ce 9 novembre 2021, ça va se bousculer à Colombey-les-deux-Eglises

Ils vont venir en nombre pour le 51e anniversaire du décès du général de Gaulle, fondateur de la 5e République et son premier président de 1959 à 1969. Pour rire, heureusement que le village se dénomme les deux églises pour ce nouveau défilé électoraliste.

Il y aura le premier ministre et quelques autres chambellans de l'Elysée, les 5 candidats à la présidentielle du parti de Sarkozy-Fillon (une référence côté justice), l'extrême droite avec un ex-numéro 2 du Fn et un représentant du Rn qui n'est plus Fn. Anne Hidalgo, candidate socialiste sera évidemment présente. Normal, Guy Mollet, alors secrétaire général de la SFIO, l'ancêtre du parti de François Hollande, était venu à Colombey-les-deux-Eglises pour que le général de Gaulle reprenne le pouvoir. Ledit Guy Mollet avait été ensuite ministre du général.

Arnaud Montebourg, qui semble chercher de l'air comme une éolienne en panne de vent, ex-ministre socialiste de Hollande président, sea présent également.

Manu 1er, quant à lui, dernier roi élu de la 5e République, va parler urbi et orbi ce soir à 20 h dans les téloches. Pile poil un 9 novembre. C'est bêta comme coïncidence non?

Pour les plus jeunes, le général de Gaulle a fait une politique carrément de droite de 1959 à 1969. Allez, dis-moi qui tu honores, je te dirai de quel côté de la barricade tu es dans la lutte des classes.

En tout cas, un certain Z aime bien le gouvernement de l'Etat français présidé par Pétain de 1940 à 1944.

Commenter cet article