Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Dans l'Humanité-dimanche de cette semaine

Dans l'Humanité-dimanche de cette semaine

100 euros en une seule fois pour tous ceux qui perçoivent moins de 2 000 euros net par mois: voilà la primette, dite sans vergogne "indemnité inflation", lâchée par le premier chambellan de Macron ex-gérant d'une grande banque d'affaires, avant d'être aux affaires du business en France, depuis le palais de l'Elysée dont François Hollande lui avait ouvert grand la porte.

De retour du Vatican, Jean Castex, chef du gouvernement d'une République, dite par la Constitution démocratique et sociale, où il rencontra le big boss représentant le dieu catholique urbi et orbi, a sans doute repris goût avec l'aumône que les nantis du même dieu distribuaient chichement aux pauvres au sortir de la messe.

Pour le reste, pas de blocage des prix et encore moins d'une conférence nationale sociale pour augmenter les minima sociaux, les salaires et les retraites. Et la dite prime sera versée pour papa Noël, en janvier pour les fonctionnaires et en février pour les retraités. Et d'ici là?

Mais un slogan de manif ne disait-il pas:"Ce n'est pas à l'Elysée, ce n'est pas à Matignon que nous obtiendrons satisfaction!"

Dis, Castex, t'as pas 100 balles?

Commenter cet article