Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Marseille: durant 3 jours, Emmanuel Macron va rejouer (très mal) la Belle au bois dormant

Sans doute se rappelant ses cours de théâtre pris au lycée sous la gouverne d'une professeur émérite, pile poil pour la rentrée scolaire, le locataire du palais de l'Elysée se rend à Marseille pour lui "redonner" vie. Mais pourquoi à cette date et pas dès son installation comme roi élu de notre république.

Ne fut-il pas ministre très important, celui de l'économie, dans le gouvernement socialiste de François Hollande? Et à l'Elysée, ne prit-il pas comme premier chambellan Edouard Philippe, du parti de Sarkozy-Fillon? Aujourd'hui, c'est Jean Castex, de la même étiquette politique, à ce poste. Et Marseille fut administrée durant des lustres par leur pote de parti: Jean-Claude Gaudin.

Entre nous soi-dit, sur France bleu du 21 février 2011:

"L'ex-maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a été placé en garde à vue ce mercredi, comme le confirme le Parquet national financier. Jean-Claude Gaudin a été entendu pendant plus de huit heures par une juge à Marseille, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte notamment pour détournement de fonds publics.

Son ancien directeur de cabinet Claude Bertrand a également été placé en garde à vue.

Les domicile de l'ancien maire de Marseille ont par ailleurs été perquisitionnés mardi, l’un à Marseille, l’autre à Saint-Zacharie (Var). Le Parquet national financier confirme que "cet acte est intervenu dans le cadre d’une information judiciaire ouverte le 11 juin 2019 des chefs principaux de détournement de fonds publics par une personne chargée d’une mission de service public et de recel de ce délit"."

A mon avis,ne prendrait pas t-on les Marseillais pour ceux qu'ils ne sont pas?

Commenter cet article