Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Pas contre son ennemi la finance, comme son ancien camarade de parti François Hollande dans sa proclamation de candidature à la présidentielle de 2012? Si? En tout cas, l'ex-ministre socialiste de Hollande président, dont on a pu admirer leur talent évident à gérer loyalement les affaires du capitalisme en France, est candidat pour mai 2022.

Selon Libération, un journal de gôche, Arnaud Montebourg le proclamera urbi et orbi le 4 septembre  prochain, depuis sa ville natale de Clamecy, dans la Nièvre, pile poil le jour-anniversaire de la proclamation de la IIIe République en 1870. Tout un symbole? En tout cas, Libération l'affirme.

Personnellement, ce n'est pas la IIIe République que je choisis comme période inoubliable dans l'histoire de France. Cette république débute par l'écrasement sanglant de la Commune de Paris et finit par le coup d'Etat de Philippe Pétain en juillet 1940. Mais c'est vrai, je ne fais pas dans la social-démocratie.

Ceci dit, ledit Arnaud Montebourg avait affirmé dans Le Parisien de juin dernier ne pas avoir "les ressources personnelles et financières pour être candidat". Néanmoins, en politique politicienne, cela semble s'être arrangé pour lui, devenu entrepreneur dans l'agro-alimentaire et soi-disant retiré de la politique depuis 2017. Non?

Présidentielle mai 2022: Montebourg s'en va-t-en guerre (sur un air bien connu)

Ce n'est pas Arnaud Montebourg, en campagne à cheval. Mais un chasseur français en Afrique au temps "béni" de la colonisation libre et non faussée du continent africain, notamment sous la 3e République.

Commenter cet article