Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Pandémie en outre-mer: déshabiller Pierre pour habiller Jacques

Olivier Véran, ex-député socialiste et toutefois médecin hospitalier, adoubé ministre dit des Solidarités et de la Santé au sein de la Macronie, fait un appel au peuple des soignants pour partir dare-dare en outre-mer française, vu que la contamination par le coronavirus y atteint des sommets.

Comme si gouverner n'était pas prévoir, le palais de l'Elysée semble s'apercevoir de la casse de la santé publique en outre-mer. Et donc, il déshabille la santé publique de la métropole pour boucher les trous béants en outre-mer. Dans le même temps, il devrait virer de l'hôpital public les personnels qui ne seraient pas vaccinés. Les commis du capital en France nous prendraient-ils pour des çons?

En tout cas, le 1er août, invité par LCI, le médecin Hervé Boissin, qui court également sur d'autres plateaux d'infos libres et non faussées, professait ex catedra à propos du faible taux de vaccination dans la France d'outre-mer: « c’est culturel, y’a d’autres sources d’information, je ne vais pas revenir sur les vaudous mais ça existe toujours dans ces territoires » et « beaucoup de problèmes viennent de la culture et le rhum ne guérit pas tout ».

"Mais qu'est-c'que t'as Doudou, dis donc". Air bien connu.

Commenter cet article

J
L'arrogance colonialiste de ce ministre se révèle dans ses propos d'une grande stupidité.
Répondre