Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Mettre les pieds dans le plat

Gérard Darmanin, ministre de la Police et accessoirement des élections, a reçu La Poste et la société privée Adrexo. Selon les médias, il était vénère contre la distribution des professions de foi au petit bonheur-la-chance, c'est à dire avec de graves dysfonctionnement dans notre démocratie qu'est la République française.

Du coup, en bombant le torse, plus de société privée Adrexo, seulement La Poste. Et les médias, ébahis par ce geste fort, de louer le service public qu'est celle-ci. Or La Poste n'est plus qu'une société anonyme qui fait dans le courrier, mais surtout dans la banque, la téléphonie, l'assurance et d'autres machins-choses plus rentables que d'assurer un service public dans le domaine postal.

Et concernant la distribution du courrier, le personnel à statut de fonctionnaire est réduit à une portion congrue. En revanche, abondent les cdi soumis au moins disant social du  Code du travail, mais surtout les cdd et autres intérimaires.

Du coup, pour le 2e tour des Régionales en Île-de-France, pas de profession de foi dans ma boite à lettres: ça tombe bien, je n'avais pas du tout l'intention d'approuver le rabibochage dans une antichambre entre écolos, socialos, Pcf, et Lfi, laquelle Lfi n'arrête pas d'être à cor et à cris sur les trois premiers cités.

Ceci dit, nul n'est obligé de suivre mon panache d'abstentionniste. Mais j'ai préféré vous dire ma pensée politique en ce moment.

Commenter cet article

L
A choisir entre Pécresse et Clémentine Autain ,mon choix est fait même si je n'approuve pas tous les faits et gestes de Mélenchon.
Répondre
L
Chacun voit midi à sa porte. La mienne s'est définitivement fermée à la gauche plurielle. Une alchimie autour de simples signes politiques peut-elle vraiment ouvrir vers des lendemains qui chantent?