Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Ben oui, la pandémie régresse en France. Merci docteur Véran et a tous les mandarins en médecine qui se se bousculent sur les plateaux télé pour nous asséner que tout va bien.

Vite alors, il faut profiter de ce qui peut être n'est qu'une parenthèse contre le coronavirus Et puis, cerise sur la gâteau, usant de l'endormissement des citoyens, les 4 législatives partielles ont vu la réélection de 3 députés de droite dont une ministre macroniste ex-député socialiste. A Paris dans le 20e, c'est les socialistes qui récupère leur siège: le progrès social façon social-démocrate quoi, comme dans l'UE du capital!

De ce fait, toutes les planètes étant alignées pour le capital, coucou, revoilà la réforme des retraites.

Le Parisien et Les Echos la reprennent en choeur: allongement de la durée des cotisations et fin des régimes spéciaux, mais pas ceux des professions dites libérales, notamment les avocats. Ben oui, l'actuel ministre de la Justice est un ancien ténor du barreau et nombre de godillots au Parlement sont des plaideurs patentés quand il étaient dans le civil.

Les régimes spéciaux ruinent-ils la Sécu? Ou la fin des cotisations sociales et des aides en tout genre d'argent public pour le patronat, l'augmentation du chômage, des salaires pas en concordance avec notre pays 5e puissance au monde, la fraude et l'évasion fiscale ne sont-ils pas plutôt en cause? Si vous trouvez une réponse dans les médias aux ordres du capital, faites-moi signe.

Bon, on se rendort ou pas?

Sinon, j'ai ça, pour faire rire dans le 5e pays le plus friqué au monde qui meurt à cause des régimes spéciaux et des salariés qui ne bossent jamais assez jusqu'à leur trépas:

Macron nous ressort la réforme anti-sociale des retraites. Quoi qu'il nous en coûte!

Commenter cet article