Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le Syndicat de la Magistrature sur la manif de la police de ce 19 mai 2021

Les téloches d'infos ont rendu compte de A à Z le rassemblement des policiers devant l'Assemblée nationale, même avant et après autour de débats(sic) qui ne font pas dans la juste information républicaine.

Ce rassemblement était initié par tous les syndicats de policiers, même si la CGT n'avait pas signé l'appel intersyndical et insistait à ne pas arborer tout "signe d'appartenance syndicale de notre organisation".

Comprenne qui pourra, parce que l'intersyndicale n'a pas manqué d'arborer drapeaux et ballons et et de proclamer sans surprise les mots d'ordre de l'extrême droite ou de la droite extrême, tant les passerelles tendues deviennent de parfaits boulevards.

Comment se fait-il que, dans un tel contexte ultra-droitier, le Pcf fut présent par son secrétaire national et candidat à la présidentielle de 2022? Mais je laisse aux adhérents de la Place du Colonel-Fabien à Paris le soin d'analyser cet état de fait.

Pour ma part, je vous suggère le communiqué du Syndicat de la Magistrature refusant que de la police nationale ne "devienne une puissance autonome au lieu d'être une force publique au service des citoyens":

Le Syndicat de la Magistrature sur la manif de la police de ce 19 mai 2021

Commenter cet article