Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le 19 mai, à vos marques! Prêts? Partez!

Non, vous ne savez pas? Ce mercredi, pas ce lundi selon notre astrologue en chef siégeant à l'Elysée, réouverture des terrasses des bars et des restaurants. Il paraît qu'il y aura foule, il me l'ont dit à la télé. On n'attendait ce jour plus que le Messie revenant sur terre pour la sauver.

- Un pastis, patron! Mais sans eau ni glaçon. Avec le temps qu'il fait, je tendrai mon verre hors de la terrasse. Dites, il n'y a pas de chauffage sous votre guitoune? A cause de l'écologie ou parce que vous avez des frais? Ben, c'est comme moi. On est dans la même galère. Je n'ai pas eu un centime de plus en pouvoir d'achat depuis qu'un ex-banquier d'affaires est assis dans un palais présidentiel. Ah, vous ne faites pas de politique. C'est drôle, je connais beaucoup de commerçants qui font comme vous dans ce centre ville. C'est combien votre pastis?... Tant que ça! C'est le marché noir ou pas, à ce tarif-là? Si je n'aime pas mon pays, j'ai qu'à le quitter? Mais c'est de la fille de Le Pen tout craché, ça. Mais c'est vrai que vous ne faites pas de politique ni ne revendiquez pas l'augmentation des salaires et des retraites. Que O centime pour vos charges sociales.

Note de ma pomme: Naturellement, cette prose provient de l'imagination du très mauvais citoyen que je suis. Il n'y a rien de vrai. Même le marché noir. Sauf peut-être sous l'occupation nazie, quand l'extrême droite et le patronat collaboraient avec l'économie de guerre de l'Allemagne nazie. Mais ça, c'est du passé qui n'existe plus. Non mais!

C'est comme ce dessin très malvenu!

Le 19 mai, à vos marques! Prêts? Partez!

Commenter cet article

S
excellent, drôle ( tristement) mais tellement bien analysé
Répondre