Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Quand Var Matin déroule son mépris de classe en s'habillant du manteau de la vulgarité

"Quand le mépris de classe s'habille du manteau de la vulgarité, le journalisme y perd ce que l'engagement militant y gagne : la certitude qu il faut continuer la bataille, sur tous les fronts, afin que cessent ces dérives idéologiques et que s imposent les idées progressistes, porteuses d'égalité, de droits sociaux nouveaux et du "mieux vivre ensemble", communique la CGT-Cheminots en soutien à Nathalie Martin.

A quelques jours du 8 mars 2021, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, Var Matin déroule toute sa hargne réactionnaire à l'encontre d'une cheminote, responsable syndicale, candidate par ailleurs aux prochaines élections départementales pour son parti.

Mais il est vrai, comme le dit Wikipédia, Var Matin "se montre dévoué et révérencieux à l’égard de ses annonceurs" publicitaires. "Le journal présente également une forte proximité avec le maire de Toulon, Hubert Falco. Cette proximité conduirait Var-Matin à « s’arranger avec certains faits » afin de défendre la politique de Hubert Falco." CQFD.

Commenter cet article