Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Plan! Plan! Rantanplan! Avis aux partenaires dits sociaux!

Aujourd'hui, à 15h 30 précises, réunion des partenaires dits sociaux autour de Jean Castex, premier ministre du palais de l'Elysée et surtout du capital en France! Qu'on se le dise! Et lu dans la presse aux ordres bien pensante à ce titre: "Covid-19, le gouvernement se penche sur la sortie de crise".

Attention toutefois, lu dans les mêmes médias: "Pour cette conférence, le gouvernement a mis de côté les sujets qui fâchent: la réforme de l'assurance chômage. Et ni la réforme des retraites, ni les déficits sociaux ne sont à l'ordre du jour."

Et note de ma pomme, rien non plus à l'ordre du jour sur l'augmentation du pouvoir d'achat et des plans de licenciements.

En attendant, je suis allé sur le simulateur du gouvernement concernant la vaccination anti-covid-19, n'étant plus un perdreau de l'année, atteint de comorbidités comme ils disent, et n'étant pas Nicolas Sarkozy pour s'être fait vacciner à 66 ans.

Choisir un département: Yvelines

Lieu de consultation: Mantes-la-Jolie sous-préfecture du 78 : "En raison d'une très forte demande et d'un nombre de doses limité, tous les rendez-vous ont déjà été pris. De nouveaux créneaux seront mis en ligne prochainement."

Changer de lieu: J'ai fini par Versailles, préfecture du 78 et toujours la même réponse: "En raison d'une très forte demande et d'un nombre de doses limité, tous les rendez-vous ont déjà été pris. De nouveaux créneaux seront mis en ligne prochainement."

Pour revenir à la sortie de crise édictée par un ex-banquier d'affaires siégeant dans le palais présidentiel de la République: Pas d'augmentation du pouvoir d'achat, toujours la réforme antisociale du chômage et des retraites. Et rien sur les plans de licenciements, ni sur la crise de la Santé publique mis en branle sous Sarkozy et Hollande président.

Et le sexe des anges, va-t-on en discuter dans le dialogue dit social de ce lundi 15 mars 2021? L'église de Rome s'y était penchée, il y a de ça bien longtemps. Sans résultat jusqu'à aujourd'hui. Mais avec Jupiter à l'Elyée, pourquoi pas. Non?

Commenter cet article