Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

 Pierre de son prénom a été longtemps maire et député de cette ville pour la droite. Aujourd'hui, étiqueté pareillement, il en n'est que conseiller municipal. Pour autant, il est conseiller départemental du canton et patron du Conseil départemental des Yvelines. Il est aussi vice-président du GPS&O, méga-agglomération de plus de 400 000 habitants dont le président est Raphaël Cognet, par ailleurs maire de Mantes pour le compte du parti de Sarkozy-Fillon.

Actu 78 écrivait dernièrement: "Mantes-la-Jolie. Quand des imams volent au secours de Pierre Bédier

Pierre Bédier a pressé les responsables religieux de réagir aux articles de presse le présentant comme un élu clientéliste. Dans sa ligne de mire : Abdelaziz El Jaouhari. (...)"

La suite de l'article en lien:

Et Le Canard enchaîné qui enchaine: (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Ecoutez cette histoire que je vais vous raconter, elle se passe à Mantes au pays de Bédier (air connu)

Note de ma pomme: Premièrement, depuis la loi du 9 décembre 1905, séparant les Eglises et l'Etat, la République française "ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte".

Deuxièmement, aujourd'hui, à l'Assemblée nationale, les droites et leur extrême s'écharpent pour être fer de lance dans le projet de "loi sur les séparatismes", dite "loi confortant les principes de la République". A lire Actu 78 et Le Canard enchaînée, à Mantes-la-Jolie, il y aurait donc loin de la coupe aux lèvres. Non?

Enfin, hier soir, sur la télé publique France 2, un débat(sic) entre le ministre de la police de la Macronie et la fille et héritière en politique du fondateur du Fn. On ne peut qu'applaudir la chaîne publique pour cet élévation du débat démocratique, présenté à 21 heures, entre la peste ou le choléra. Ou entre le choléra et la peste. Au choix, puisque la 5e République est dite démocratique, laïque et sociale(sic).

Commenter cet article