Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Contrats vacins-UE du capital ou la transparence m'a tuer

Capture d'écran d'un marigot qui n'est pas dans l'UE du capital

Quitte à me répéter, l'UE est exclusivement dirigée par les chefs d'état et de gouvernement, et la Commission européenne composée des représentants des pays formant l'UE du capital et désignés par eux.

Dans la Constitution européenne, le Parlement n'est qu'un organisme croupion parce qu'il ne peut légiférer sur aucune loi. Avec la signature de contrats entre les labos pharmaceutiques libres et non faussés et la Commission de Bruxelles, apparaît d'autant plus les pouvoirs dudit Parlement européen.

Depuis quelques jours, dans un souci soi-disant de transparence, la Commission européenne a ouvert une "salle de lecture" à Bruxelles afin que les parlementaires, seules émanations du suffrage universel, jettent un oeil, c'est le cas de le dire, sur lesdits contrats signés.

Attention cependant, secret défense dans le business qui dirige l'UE: signature par les eurodéputés d'un engagement de stricte confidentialité; pas de téléphone pour prendre des clichés; 45 minutes pour lire 60 pages de contrats. Et cerise sur le vaccin, si j'ose dire: un seul labo privé s'est fendu d'un souci de transparence. Rien n'oblige les autres à le faire.

Mais la Commission de Bruxelles a censuré cet unique contrat, comme le prix par dose de vaccin ou la chaine de production. Quand les contrats seront honorés par les euros publics des contribuables de l'UE du capital.

C'est quand qu'on vote pour les eurodéputés? Ou qu'on ne vote pas?

Commenter cet article