Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Aussi, le couperet est tombé: pas de réouverture des salles de spectacle, de cinémas et des musées avant la saint Glinglin. Et encore...

La culture, ce n'est pas essentiel en ce temps de pandémie

En revanche, les gens agglutinés dans les transports, les grandes surfaces, les rues commerçantes et dans les entreprises, tout va très bien madame la marquise. Tellement qu'on ne se demande pas pourquoi le nombre de contaminés au covid-19 ne baisse pas.

Pour les masques, qu'il manquait par millions, le Sénat a trouvé un fusible: Jérôme Salomon, professeur de médecine et directeur général de la santé au ministère de la Santé. 500 pages pour le conspuer. Ouh, le vilain! Bon, ledit rapport sénatorial évoque que la situation a été "sciemment dissimulé par le gouvernement". Mais qui est qui dans le gouvernement? Secret défense puisque les 500 pages n'en dénoncent personne.

Quant à la casse de l'hôpital public: RAS. Surtout ne pas remettre en cause les choix politiques en matière de santé publique sous Sarkozy président, Hollande président et maintenant Macron président.

Sous Sarkozy président, c'était Roselyne Bachelot à la tête du ministère de la Santé. Aujourd'hui, elle est ministre macroniste de la Culture.

Mais la culture, c'est vraiment pas essentiel en ce moment. Tout comme la santé publique sous son égide.

Commenter cet article