Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

La police nationale est-elle en insécurité globale permanente?

Ce n'est qu'un capture d'écran du procureur de la République de Paris rapportant les propos des 3 policiers pris la main trop lourde sur la matraque, avec cerise sur le gâteau -si j'ose dire- un jet de grenade lacrymogène dans un local de moins de 8 m2 et un grand renfort de la police montée à l'extérieur, le tout contre un seul "individu" comme ils disent Place Beauveau.

Mais ce samedi, plus de 500 000 êtres humains, conscients et responsables, ont montré au palais de l'Elysée et à tous ses factotums leur profonde opposition à la loi liberticide dite "sécurité globale". Pour autant, c'est toute la loi qu'il faut supprimer et pas seulement son article 24.

Actuellement, le Code pénal est prolixe en articles protégeant tout citoyen, force de l'ordre républicain comprise. A L'assemblée nationale, les députés de la fille de son père et la fille de son père ont approuvé en première lecture le projet de loi avec la droite macroniste et celle du parti de Sarkozy-Fillon. Rappel en matière politique: le parti de la fille de son père est issu du Fn fondé avec des collabos français sous l'occupation nazie.

Et aucun soutien élyséen n'a éclairé l'opinion sur cette alliance à l'Assemblée nationale.

En lien: quelques fondateurs du Fn:

Commenter cet article