Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Et qu'a dit hier le docteur Olivier Véran, subsidiairement ministre de la Santé et des Solidarités, dans sa conférence de presse hebdomadaire: RIEN. Ben oui, pas de danger de s'entasser dans les transports en commun ou  à l'école, comme dans les cantines scolaires. Au boulot, il n'y a aucune contamination ni dans une seule grande surface commerciale. En revanche dans les salons de coiffure et les librairies, c'est contamination ++.

 

L'état d'urgence sanitaire est décrété jusqu'au 16 février 2021

Jean Socratex, pardon Castex, le maire LR du terrain, adoubé premier chambellan pour justement porter la bonne parole de Jupiter au plus près du terrain, était absent lors de la conférence de presse du chambellan en charge de la Santé. Il faut dire qu'être à deux pour ne rien dire, à moins de garnir l'écran de télévision?

En revanche, Elisabeth Borne, en charge du Travail, surtout du chômage et de la précarité, aurait dû être présente. En effet, l'état d'urgence sanitaire remet en cause le droit du travail (durée hebdomadaire à 60 heures, travail du dimanche facilité, repos quotidien réduit, imposition des congés payés, etc). Les mesures liées au reconfinement vont inévitablement accélérer les plans de suppressions d’emplois et gommer des droits conquis par les travailleurs dans les entreprises.

Avec le retour des attestations de déplacement et les restrictions imposées ici ou là, tout est interdit ou presque, sauf d'aller au boulot ou en classe.

Oui, dans une société capitaliste, seule l'économie au service des riches et du capital compte. CQFD.

Commenter cet article