Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le chef des députés FI l'a annoncé hier soir sur TF1, la chaine privée de Bouygues. Attention, il lui faudrait 150 000 parrains pour gonfler les pneus de sa bicyclette. Sinon, il ne prend pas le départ.

Jean-Luc Mélenchon repart pour un troisième tour de France: Allez Poupou!

Mais à mon avis, même avec un décompte de la police, 150 000 c'est le doigt dans le nez, pardon, sur le pédalier pour la présidentielle de mai 2022. Oui déjà...

A la dernière présidentielle, il n'était pas monté sur le podium.

Au prologue, pour la mise en jambes, un ex-banquier d'affaires et ministre de Hollande président avait ravi le pompon. Suivi par la fille héritière des idées de son père, fondateur d'un parti d'extrême droite avec des anciens de la collaboration sous l'occupation nazie. Dernièrement, si elle était née aux USA, la fille de son père aurait voté Trump: Tout un programme! En troisième position sur ledit prologue: François Fillon du parti de Sarkozy président et de nombreux ministres actuels de Macron président. Depuis, François Fillon a été déclassé pour dopage. Pardon, mis en examen pour « détournement de fonds public », « complicité et recel de détournement de fonds publics », « complicité et recel d’abus de bien sociaux », et « manquements aux obligations de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique ».

Bon, ceci dit, sur TF1, « J’ai un programme, une équipe prête à gouverner. 2022, c’est le moment de changer » -de braquet?- a dit hier le chef de file de La France insoumise sur TF1.

Jean-Luc Mélenchon n'a pas dévoilé les noms de son équipe, peut-être par peur de la concurrence. Quant aux portes-bidons toujours nécessaires dans une équipe qui gagne, 150 000 c'est assez ou pas?

Tiens à vendre en ligne au prix de 100 euros. L'annonce dit: "Un bijou pour les esthètes amoureux de vintage ! Vélo pliable 20 pouces. Marque : Raymond Poulidor (lui-même). Nécessite une révision, l’ajout d’une manivelle gauche à piocher dans notre stock de pièces détachées. Un objet rare ! "

Jean-Luc Mélenchon repart pour un troisième tour de France: Allez Poupou!

Ajout d'une manivelle gauche? Allez Jean-Luc, Allez Jean-Luc, Allez...

Commenter cet article