Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Capture d'écran sur le Départ en croisade de Foulques V. Vitrail  de l'église Saint-Laud à Angers

Capture d'écran sur le Départ en croisade de Foulques V. Vitrail de l'église Saint-Laud à Angers

Son discours tonitruant fut répandu après l'assassinat barbare de 3 êtres humains dans la basilique de Nice par un islamo-fasciste. Bien d'autres du parti de Sarkozy-Fillon, et jusqu'à leur appendice à son extrême, lui ont emboité le pas. Mais nullement contre les états musulmans intégristes, sources de cette idéologie qui massacre des civils à travers le monde et notamment des musulmans. Mais le business du patronat français à l'extérieur de nos frontières ne prime-t-il pas avant tout?

Dans sa dernière édition, le Canard enchaîné a plongé son bec dans les critiques de la Chambre régionale des comptes à l'encontre de la mairie LR de Mantes-la-Jolie. Il en titre: "A Mantes-la-Jolie, des ultrareligieux ont soutenu la mairie LR après un coup de pouce financier" Note de ma pomme: LR étant aussi le parti du député de la nation Eric Ciotti et de Sarkozy-Fillon.

Et donc, dans leur rapport de ce début d'octobre, le Canard enchaîné dit que les magistrats soulèvent que cette mairie des Yvelines "a cajolé l'électorat religieux du quartier du Val-Fourré".

En 2018, l'antenne de la Sécu dans ce quartier étant à vendre, la municipalité la rachète pour 380 000 euros. Pour l'intérêt public des habitants de ce quartier défavorisés par le capitalisme? Non, ladite municipalité LR la loue, puis la revend pour seulement 230 000 euros payables en 10 ans à l'association cultuelle Confédération islamique Milli Görüs pour y installer une mosquée. Selon le Volatile, cette association turque est ultrareligieuse, proche de la Turquie d'Erdogan et des Frères Musulmans militant ouvertement pour l'islamisation intégriste de la société. Cerise sur la mosquée, si j'ose dire, Le maire LR de l'époque, aujourd'hui député dans le groupe parlementaire où s'époumone Eric Ciotti, a fait même cadeau aux imans turcophiles d'un arriéré de charges et de loyers de près de 40 000 euros.

Ce n'est pas la première entorse municipale à la laïcité, rappelle le Canard enchaîné. En 2016, il avait conté l'édification d'une autre moquée au Val-Fourré, celle-ci d'obédience intégriste, mais du côté arabe. En échange d'une aide municipale à la construction de la mosquée, l'iman était de plus rémunéré comme "agent de médiation". Selon toujours le Volatile, ledit iman "poussait l'obligeance jusqu'à s'installer à la porte des bureaux de vote pour rappeler le bon choix à ses fidèles".

Et CQFD dans l'histoire de France

Eric Ciotti, député LR, complaisamment invité par les médias libres et non faussés: "notre pays est en guerre, nous sommes en guerre"

Et en application de la loi portant sur la Nouvelle organisation territoriale, "la Cour des comptes conduit, en liaison avec les chambres régionales des comptes, une expérimentation de dispositifs destinés à assurer la régularité, la sincérité et la fidélité des comptes des collectivités territoriales et de leurs groupements." Mais comme dit l'autre, ça ne mange pas de pain. Si?

NB: dans le jeu des chaises musicales pour la présidence du Conseil de surveillance de l'hôpital public de Mantes-la-jolie, Cécile Dumoulin, vice-présidente LR du département des Yvelines, a cédé son siège à Raphaël Cognet, actuel maire LR de Mantes-la-Jolie et patron LR du Grand Paris-Seine&Oise. En tout bien tout honneur. Rectification à ma chronique d'hier sur la pandémie dans le Mantois.

Commenter cet article