Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Pile poil 3 525 élèves positifs au coronavirus sur 12 millions inscrits en classe, a trompeté le ministre de l'éducation nationale, ce vendredi sur RTL. Même que pour faire peur plus encore au virus, des nouveaux panneaux de signalisation vont être implantés

Un panneau annonçant une école (illustration)

Bon, restons sérieux!

En effet, pour la même période du 2 au 5 novembre 2020, Santé Publique France, sur son portail Geodes, annonce 32 976 positivités au convid-19. Et si les chiffres claironnés par le ministère sont quasiment stables depuis la rentrée scolaire, sur la seule journée du 2 novembre, Santé Publique France signale 10 000 cas positifs, soit trois plus que les chiffres avancés par Jean-Michel Blanquer sur quatre jours.

Mais alors, politique au service du capital émise depuis la rue de Grenelle à Paris, ou bien repasser un test d'évaluation pour le calcul? Pour ma part, je penche pour la première option. Non?

Et ledit Jean-Michel Blanquer a exclu toute demi-classe en primaire et dans les collèges, contrairement aux lycées. Ben oui, un lycéen peut rester tout seul à la maison. Pour un écolier ou un collégien, c'est une autre paire de manches. Leurs parents devraient rester à la maison. Et ainsi de ne pas se rendre au turbin. Et ça, cela chagrinerait grave le patronat.

Commenter cet article