Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Par 71 voix contre 35 en première lecture, le texte de loi passant devant le Sénat ce mercredi. Pas de commentaires sur le nombre de représentants de la Nation au Palais Bourbon. Sinon ce dessin en attendant le vote des sénateurs:

L'Assemblée nationale vote l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 16 février 2021

Parce que sur 577 députés, pour cause de covid-19, seuls 50% devraient normalement siéger. Bon, au Palais Bourbon, ce n'est pas comme dans les transports en commun en ce moment à l'heure de pointe, avec le même covid-19 dans les airs.

Cela dit, le régime d'exception, qui sera finalement voté en dernière lecture par les députés godillots, Constitution oblige, donne droit au Palais de l'Elysée de pondre des ordonnance dans les domaines du droit du travail, du fonctionnement des administrations ou encore des collectivités, etc, etc. Constitution oblige toujours.

Bien, la 5e République française est dite toutefois "démocratique et sociale" par sa Constitution. Question social, les représentants de la Nation ont voté le forfait urgence à 18 euros dans la nuit de jeudi à vendredi. Conséquence, si vous n'êtes pas hospitalisé après votre passage aux urgences et sans mutuelle, c'est 18 euros de votre poche. Si mutuelle, ce sera en fonction de votre prise en charge dans votre contrat avec votre mutuelle.

Avec la pandémie, c'est désormais presque 15% de nos concitoyens vivant au-dessous du seuil de pauvreté. Chiffres de l'INSEE, organisme gouvernemental et pas brulot révolutionnaire. Et dans notre République toujours sociale, le gouvernement d'un ex-banquier d'affaires refuse catégoriquement l'augmentation des minima sociaux. Même par une ordonnance! Idem sur l'augmentation du pouvoir d'achat de l'ensemble de la population pour relancer la consommation des ménages.

L'Assemblée nationale vote l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 16 février 2021

Commenter cet article

sorciere and co 25/10/2020 20:14

mort aux pauvres
Mort des pauvres
il y a d'autres moyens de se débarrasser des pauvres, que de les faire mourir,il suffit de leur donner du travail avec salaire à la hauteur et des aides à ceux qui n'ont pas de travail
Ceux du cac 40 n'ont pas de travail et ont des aides alors........