Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Capture d'écran

Capture d'écran

Il revendique aujourd'hui l'augmentation du budget de la santé pour 2021. Mais cet effet d'annonce cache la poursuite des coupes budgétaires et des prévisions de dépenses toujours plus en deçà des besoins de la santé publique.

Et rappel, l'augmentation salariale à une partie du personnel soignant (90 euros) au 1er septembre ne sera versée que sur la paye de janvier 2021, la deuxième partie au 31 mars de la même année.

Un appel national à la grève et à manifester est lancé pour le 15 octobre. Dans un communiqué, la CGT fustige l’état des hôpitaux publics qui "croulent sous une activité exponentielle depuis la pandémie de covid-19 sans avoir les moyens humains et matériels nécessaires." Sud-santé  dénonce "une économie de 4 milliards d’euros sur les postes de travail, sur les remboursements de soins notamment pharmaceutiques…."

Pour les signataires du Ségur de la Santé, sans concertation, la Cfdt-santé prévoit de se rassembler aujourd'hui lundi 12 octobre. Attention aux embouteillages dans les rues de sa part! FO songe au 3 novembre, peut-être parce que l'encre de sa signature n'est pas encore sèche.

Plus sérieusement, le service public de la santé continue à bosser pour le privé. En témoigne le tract de l'hospitalisation à domicile de la l'AP-HP

En plein rebond épidémique, le gouvernement Macron enfume tous ceux qui préfèrent se laisser enfumer

Commenter cet article