Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

N'étant plus un perdreau de l'année et diagnostiqué d'une maladie chronique, j'ai reçu de l'ARS, via ma caisse de retraite, une prescription dans le cadre la campagne NATIONALE de dépistage du Covid-19, test nasal et sanguin. Ben oui, il faut ce qu'il faut, dixit le ministre de la Santé et les médias aux ordres de l'Elysée.

"Nous vous invitons à réaliser ces tests dans les meilleurs délais", me recommande l'ARS, structure strictement comptable de l'intérêt du capitalisme, mise en place par Roselyne Bachelot quand elle était ministre de la Santé et des Solidarités, il y a bien longtemps de ça, et que Hollande président a laissée en l'état -pour ceux qui auraient tout oublié-.

Bref, habitant à Mantes-la-Jolie, je me suis rendu à mon laboratoire d'analyses habituel que je fréquente depuis des lustres comme client, pardon comme patient. Porte close et petit gribouillis sur la porte. Après information, un groupe privé l'a racheté et, pour faire son business, l'a fermé définitivement. Sans prévenir jamais ses clients, pardon ses patients. Quant au personnel?

Je me suis rendu à un autre cabinet d'analyses. Porte close à nouveau et ce labo a été racheté par un autre groupe privé. Ben oui, dans notre mauvaise société, business is business et m.... à la République française dite "sociale" dans sa Constitution. Comme j'ai un peu de temps à perdre étant retraité, j'en ai déniché un autre, le dernier restant sur Mantes-la-Jolie, sous-préfecture du 78, capitale du Grand-Paris-Seine-et-Oise dont le président est aussi maire de droite Mantes-la-Jolie et qui a pour conseiller départemental, le président en personne du Conseil département de droite des Yvelines.

Bien, dans le cadre de la toujours campagne Nationale de dépistage, c'est dans une commune à plus de 20 km de Mantes que je dois me rendre. Et on m'indique d'être surtout patient pour attendre son tour. Et il ne fournisse pas le en-cas si la fringale vous surprendrait.

-Allô, madame Bachelot?

-Je regrette monsieur, madame Bachelot n'est plus en charge de la Santé et des Solidarités. Elle est actuellement ministre de la Culture dans le gouvernement des riches et du capital.

- La culture du coronavirus?

Là mon correspondant a interrompu derechef la conversation.

Est-ce que je vous ai dit que je revendique la gratuité du masque pour tous? Sinon, ce petit dessin me plait bien:

Dépistage du covid 19 à Mantes-la-Jolie et sans aucun doute ailleurs

Commenter cet article

BA 01/09/2020 08:10

En fait, l'hôpital public de Mantes n'effectue pas plus les tests covid-19. Seuls les labos privés sont autorisés à prélever et chaque test est facturé 50 euros. Il y a 2 ans, le labo sis maréchal juin à MLJ faisait signer une pétition pour demeurer "indépendant". Quelques mois plus tard, il s'intégrait dans la multinationale CERBALLiance .et ce sans avertir les patients.