Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Après qu'un policier (blanc) tire 7 balles dans le dos d'un Afro-Américain qui entrait dans sa voiture, quelques jours plus tard, un milicien d'extrême droite (blanc) assassine 2 manifestants antiracistes. Toujours dans la même ville de Kenosha dans le Wisconsin.

La vidéo montre Kyle Rittenhouse, 17 ans, passant tranquillement devant la police, arme automatique en bandoulière. Celle-ci n'intervient pas alors que deux assassinats ont été commis dans la manifestation antiraciste.

L'enquête découvre que l'assassin a plus que des affinités avec les armes à feu et la police sur les réseaux sociaux. Il en a aussi avec D. Trump, le patron actuel de la libre Amérique. En janvier dernier, l'extrémiste de droite avait été filmé au premier rang d'un meeting de D. Trump.

Aux USA, les Amérindiens sont toujours parqués dans des réserves. Les descendants des esclaves africains ne sont adulés que dans le basket, la boxe et le football américain professionnel.

Et la monumentale statue surplombant New-York et au-delà éclairant le monde se dénomme toujours celle de la Liberté. Sans rire.

Au pays des cow-boys (blancs), la violence raciste assassine toujours

Commenter cet article