Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Dites, comment ça va docteur Véran, accessoirement en charge de la Santé par un ex-banquier d'affaires placé à l'Elysée par le capital?

Parce que je viens de lire Le Monde, un quotidien pourtant gentillet avec le gouvernement: "En France, le Covid-19 a beaucoup tué dans les villes pauvres. Une étude française met en évidence un excès de mortalité particulièrement important dans les communes les plus modestes. En cause, le surpeuplement des logements et la nature des emplois occupés."

Pourtant, c'est gravé dans le marbre de la Constitution, dont l'application est sous le regard avisé du Conseil constitutionnel, la France est une république sociale. Et le caractère social de la République résulte de l’affirmation du principe d’égalité. Il s’agit de contribuer à la cohésion sociale et de favoriser l’amélioration de la condition des plus démunis. Sources: site du gouvernement sur les principes fondamentaux de la République.

- Et pour les masques, docteur Véran, vu que leur port est obligatoire dans tous les lieux clos publics, tous les transports en commun et par arrêtés dans certaines villes?

- Ben, mon boss qui est à l'Elysée et aussi à la direction exécutive de l'UE du capital exclut la gratuité des masques pour tous en France. Na!

Figurez-vous, que sur les 750 milliards  de l'UE pour "sortir de la crise(sic)", Macron n'a grappillé que 40 milliards d'euros pour la France.

Quant aux paradis fiscaux, états de l'UE du capital, pas touche d'aucune façon au grisbi. Macron dénomme cela un "compromis" avec les Pays-bas ou l'Autriche, etc.

Et vogue la galère pour ces vacances d'été entre ceux qui tiennent la barre, les premiers de cordée, et les autres à fond de cale en train de galérer dans la République française dite sociale.

Pas socialiste, ça c'était sous Hollande président avec Emmanuel Macron l'un des plus importants ministres du gouvernement. Ah, vous aviez oublié? C'est quand même bêta. Non?

Et ça, oublié aussi?

La Macronie souhaite de bonnes vacances aux riches et au capital. Pour le reste, le covid-19 tue davantage dans les communes les plus pauvres

Commenter cet article