Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Non, rectif, je me suis emmêlé les pinceaux. Ce n'est pas le très puissant patron du département des Yvelines, conseiller départemental et conseiller municipal de Mantes-la-Jolie, c'est Raphaël Cognet, simplement maire de Mantes-la-Jolie, qui est élu. Lui aussi de la mouvance politique Sarkozy-Fillon.

Ce sont les grands électeurs des grandes villes de droite à l'Ouest des Yvelines, avec les maires divers droite des petites communes comme supplétifs, qui désignent le patron. Bonjour la démocratie quand on sait en plus l'abstention  massive aux dernières municipales !

En causant toujours de démocratie, le sieur Pierre Bédier veut fusionner le département des Yvelines avec celui des Hauts-de-Seine. Qu'en dit Macron depuis l'Elysée, quand son clone de premier ministre prône sans rire une nouvelle décentralisation devant l'Assemblée nationale? Banco ou pas? En tout cas, le monde du business dit banco des deux mains.

Si vous avez raté le bavardage d'un ex-banquier d'affaires, justement en charge des affaires de la France, sur les téloches publiques et privées, devant deux journalistes bien complaisants -et je pèse mes mots-, ce dessin:

Bref passage à Mantes-la-Jolie: j'en ai raté une bonne:  Pierre Bédier sur le trône de la méga métropole de Grand-Paris-Seine-et-Oise

Quant à la crise de l'hôpital, tout va très bien madame la marquise, puisque les partenaires sociaux et accessoirement réformistes Cfdt, fo et Unsa, ont capitulé en avalisant le Munich de la Santé piloté par madame Notat ex-patronne de la Cfdt et soutien indéfectible à Macron président.

Bref passage à Mantes-la-Jolie: j'en ai raté une bonne:  Pierre Bédier sur le trône de la méga métropole de Grand-Paris-Seine-et-Oise

Commenter cet article