Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Il ne manque plus à la consigne distribuée aux parents que l'apport d'un petit fagot par chaque enfant pour alimenter le poêle en bois comme au temps jadis. Mais Macron soit loué, c'est le joli mois de mai et les jours "heureux" qui reviennent.

"Reprise scolaire" à l'école maternelle de Breuilpont dans l'Eure, département colorisé en vert

Ceci est un règlement en classe du temps jadis.

Aujourd'hui, avec le covid-19, les mesures préconisées dans cette maternelle de l'Eure ont été validées par l'inspecteur de l'éducation nationale de la circonscription d'Evreux, lequel dépend du Ministère de l'éducation nationale, lequel régent de ce ministère adoubé par le locataire de l'Elysée a institué une consigne afin de permettre aux parents d'élève de retourner au boulot aux enfants d'être scolarisés pour  le bien du capital  leur bien être présent et à venir.

Attendu que, comme "environ 50% des élèves inscrits seront présents", aucune rotation n'interviendra et un groupe de 10 gosses est constitué. Bon, ne seront repris en classe que les enfants en grande section de maternelle, dont mon petit-fils.

Plus de cantine scolaire, mais il apportera sa gamelle en classe, pardon son "repas individuel". Celui-ci ne sera ni réchauffé ni conservé dans un armoire réfrigérée collective. Mais chaque gosse est libre d'amener sa glacière perso qui sera déposée sur son bureau. Les couverts "(si nécessaires)" et une boisson "(avec ou sans verre)" seront mis dans ladite glacière perso. Sinon, mais le règlement ne le dit pas, fourrez la bouffe dans un sachet et que votre gosse mange donc avec les doigts et boive à la régalade. C'est d'ailleurs sur son bureau qu'il mangera.

Les parents s'engagent d'ici mardi 12 mai à lui apprendre les gestes barrières notamment de respecter "deux grands pas" entre lui et les autres.

Les élèves ne se croiseront pas lors des repas, en cour de récréation, à l'entrée et à la sortie de l'école. Fastoche pour des gosses en maternelle! Resteront-ils stoïquement assis à leur place durant la journée? Le mail daté du 4 mai 2020 indique qu'une "information concernant les modalités pédagogiques sera diffusée ultérieurement". Sachant qu'aujourd'hui vendredi est férié, avant samedi et dimanche et que la "reprise" de l'école est prévue mardi prochain: mieux vaut tard que jamais.

Ah, ces jours heureux pour un gosse en garderie en grande section de maternelle. Merci qui?

Je me permets une image qui n'engage que moi. Et si je me trompais, dites-le-moi, je vous en remercie.

"Reprise scolaire" à l'école maternelle de Breuilpont dans l'Eure, département colorisé en vert

Commenter cet article

José 08/05/2020 19:40

Bonjour Roger,

Tu ne te trompes pas, le silence du troupeau (dont je suis) est le nœud de bien des problèmes.
Mais, que peux faire le troupeau?

Merci pour ton blog.
José.

sorciere and co 08/05/2020 12:56

entièrement d'accord sur le silence des moutons, silence mortel pour eux ( les moutons) mais aussi pour leurs amis, leur famille et pour la sociète ohé les moutons vous avez un cerveau il faut s'en servir ( recommandation de la médecine) vous ^tes déjà groupé il n'y a plus qu'à agir

José 08/05/2020 19:42

Plus qu'à agir, très bien, que faire? avec qui? quand? où? ...

Bonne journée.