Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Gare de Paris-Saint-Lazare: des petits ronds, des petits ronds, toujours des petits ronds (air bien connu)

Pour être pile poil avec la distanciation sanitaire, la SNCF a fait dessiner des petits ronds dans lesquels se planteront les usagers devant les panneaux d'affichage ou les distributeurs de billets.

Au quatrième rang, les jumelles seront-elles fournies?

Et la SNCF ne dit pas comment faudra-t-il se déplacer d'un petit rond à un autre. Pourquoi pas à cloche-pied tant qu'à faire? Et qui verbalisera ceux qui ne seront pas dans les petits ronds? La police ferroviaire -dont on sait que c'est le boulot essentiel-, a répondu le premier chambellan du palais de l'Elysée. Fastoche à l'heure de pointe à Saint-Lazare.

La SNCF ne dit pas plus si des petits ronds ont été dessinés sur les quais des banlieues. En tout cas, dit sans rire la SNCF, les voyageurs avec leurs masques, filtrés à l'entrée des gares, devront respecter la distanciation sociale et les gestes barrières. Toujours fastoche à l'heure de pointe sur des quais toujours bondés, foi d'un conducteur à la retraite du dépôt de Mantes-la-Jolie! "500 distributeurs de gel hydroalcoolique seront installés", rajoute la SNCF. Là, cest bien trop monseigneur pour l'ensemble du réseau! 

Et dans les gares pour se rendre à Saint-Lazare, la SNCF souhaite que les trains de banlieue ne soient réservés qu'aux seuls banlieusards se rendant impérativement au turbin. Ben oui, des fois que des cols blancs profitent du surnombre matinal pour aller planquer de l'oseille en Suisse.

Est-ce que la Saint-Con existe sur le calendrier? Sinon, il faudrait l'inscrire. Non?

Commenter cet article