Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Retraité confiné à Mantes-la-Jolie

Chouette, la supérette du quartier a rouvert ses portes. J'ai pu y acheter le Courrier de Mantes. De bonnes nouvelles concernant l'ehpad Léopold Bellan avec aucun cas de covid-19 enregistré pour l'heure. En revanche, le docteur Ribat, urgentiste à l'hôpital de Mantes et toubib de ville à Limay, a été infecté. Mais cela va mieux et il poursuit ses activités à Limay et à l'hôpital.

Depuis le début, il n'a eu de cesse de revendiquer des moyens matériels et humains contre la pandémie, "tant les moyens mis à sa disposition étaient modestes", à "recevoir sa clientèle sans masque, ou bien à force de recevoir des patients contaminés qui s'ignorent et de les renvoyer chez eux faute d'avoir les moyens de les tester".

La mairie m'a téléphoné comme d'habitude pour prendre soin de notre santé et de notre moral dans notre foyer de retraités confinés. Mais toujours pas de masque pour aller pedibus faire ses courses. Quant à un nouveau médecin traitant, le nôtre parti à la retraite avant le confinement, à moins d'avoir du piston! Mais Danielle et moi, malgré nos maladies chroniques, nous sommes  carrément des gens d'en bas.

J'ai donc acheté l'hebdomadaire régional. Avec le confinement, il dépasse le cadre du Mantois et s'étend à toutes les Yvelines. En revanche, rien du Conseil départemental dirigé par Pierre Bédier, élu municipal à Mantes et conseil départemental de cette ville. Peut-être au prochain numéro...

Mon horoscope dans le journal: "Prenez l'air et faites un peu de sport pour apaiser votre tension nerveuse". C'est une connerie ou pas?

Des lecteurs me redemandent la chanson la Tendresse. Elle avait été chantée par Bourvil, un pote de la CGT de son vivant. Voici les deux versions et portez-vous bien!

Commenter cet article