Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Et le conseil avisé  d'une certaine dame de qualité sur un grave  problème subi par les personnels de la santé et les gens d'en bas

Journal d'un confiné à Mantes-la-Jolie

Sinon, à Mantes-la-Jolie: au clair de la lune, mon ami Pierrot, prête-moi ta plume que je t'écrive un mot... Au sujet que le port d'un masque n'es pas si con que ça, mon cher Pierrot, quand les gens qu'on nomme grands disaient, il y a peu, que ça servait à rien

Journal d'un confiné à Mantes-la-Jolie

Dring, dring, dring !

-Bonjour monsieur Colombier, c'est la mairie, dans le cadre du renforcement du service senior à cause du coronavirus. Comment ça va depuis vendredi? Tranquille?

- Oui, oui, ça boume. Et côté faire les courses par un service spécialisé pour les vieux qui ont de l'âge qui ne peuvent pas se déplacer. Toujours pas de papelard de la mairie dans ma boite aux lettres, comme promis à ce sujet.

- Sinon, monsieur Colombier, tranquille?

- Dites, un copain, parti en retraite dans sa Mayenne natale, m'informe que son département va doter ses 200 000 habitants d'un masque de protection lavable. Et à Mantes-la-Jolie, toujours rien de la part du département des Yvelines?

Sinon, monsieur Colombier, Tranquille? Alors, à vendredi pour le renforcement du service senior.

Note de ma pomme: J'ai oublié d'expliquer le titre de ma chronique du jour.

Mon ami Pierrot n'est pas celui de la lune. C'est monsieur Pierre Bédier, conseiller municipal de la ville, conseiller départemental du canton de cette même ville et big boss du Conseil départemental du 78. Accessoirement, il est aussi presque président du GPS&O pour Grand Paris Seine & Oise.

Oui,  oui, rien que le nom ça jette. Quant au service rendu, c'est comme ma soeur Anne qui ne voit toujours rien venir.

Commenter cet article

Vernel Robert 28/04/2020 13:56

Très bonne analyse . Quant à Bédier , je ne veux plus en parler et perdre mon temps,bien qu'en confinement, à commenter ce bonh ,pardon,mauvais homme.

sorciere and co 09/04/2020 20:13

dommage que ton ami ne soit pas d'en bas il aurait plus d'empathie et pourrait certainement intervenir pour au moins les masques tant prônés depuis quelques temps