Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Comment ça va doc? Tranquille? On déconfine toujours le 11 mai ?

Lu sur News Orange: "Coronavirus, le professeur Salomon annonce de bonnes nouvelles". Ce n'est pas la méthode Coué mais de l'info transparente, libre et non faussée et pas pour redorer la pilule au pouvoir.

Parce qu'en revanche, le bilan reste élevé avec 21.340 morts en France, 544 de plus en 24 heures, même si le nombre de patients en réanimation baisse depuis deux semaines. Et trois premiers décès du covid-19 enregistrés dans le Cantal, département jusqu'à présent épargné.

Selon l'Institut Pasteur, seuls 6% des Français auront été infectés par le covid-19 le 11 mai. Bien trop peu, pour éviter une deuxième vague épidémique si toutes les mesures étaient intégralement levées après cette date.  Et mercredi, cerise sur le gâteau si j'ose dire, l'OMS prévient que le covid-19 n'est toujours pas vaincu.

Et le port des masques dont l'Académie de médecine préconise de le porter illico presto en France? Et les tests? Et la désinfection des locaux scolaires, des cantines et des entreprises?

Si, toutefois, une bonne nouvelle, un monsieur chargé de coordonner le déconfinement a été nommé par l'Elysée: Jean Castex." Le Monsieur Parfait", dit de lui RTL dans un édito.

Son CV: Haut-fonctionnaire de droite; plusieurs fois dirlo de cabinet d'un ministre de droite; conseiller en charge des affaires sociales de Sarkozy président; secrétaire général-adjoint du palais de l'Elysée; soutien de François Fillon lors du congrès de l'UMP en 2012 pour qu'il en soit président.

Son pote, Bruno Retailleau, patron des sénateurs du parti Sarkozy-Fillon, vient de déclarer que les Français devront travailler davantage pour compenser l’impact économique de l’épidémie.  Comme le MEDEF l'avait plaidé pareillement la semaine dernière.

A part ça, doc, ça roule? Tranquille pour le 11 mai

Commenter cet article