Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

La dépêche de Mantes actu, de ce 29 mars à 20h 50, montre le désastre sanitaire et social  qui frappe de plein fouet la population du Mantois à travers l'hôpital public de la région.

Et Mantes actu écrit: "Le centre hospitalier François Quesnay de Mantes-la-Jolie va connaître des difficultés pour hospitaliser des patients atteints du Covid-19, le nouveau coronavirus. Selon nos informations, il n’y a plus de lits disponibles dans l’établissement depuis ce dimanche matin.

De plus, le personnel soignant a besoin de toute urgence de masques FFP2 comme dans de nombreux hôpitaux franciliens. "Nous travaillons avec des masques chirurgicaux, ce n’est plus possible " déplore une infirmière. "Il manque des surblouses, des gants, des charlottes". 

Pour faire face à cette épidémie qui a fait plus de 2 600 morts, des anciens soignants notamment du service réanimation ont été appelés afin de prêter main-forte au personnel médical et paramédical. "

Et dans ce désastre social et sanitaire, où sont nos brillants dirigeants politiques locaux et que font-ils? Pas grand chose si j'en crois l'appel aux dons envers les commerces et les entreprises, lancé par une infirmière libérale de la région mantaise dans Mantes actu du 28 mars 2020:

"Mille mercis aux donateurs, vos dons nous sont si chers.. et si protecteurs , pour nous les oubliés de l’État! Et pour les personnes vulnérables.. La médecine de ville n’a RIEN pour soigner.. sauf vos dons…toujours afin de venir en aide aux infirmiers libéraux de la région Mantaise.

Si vos commerces et entreprises quelle qu’elles soient possèdent du matériel, gants, masques FFP2, housse type housse de protection automobile (pour sièges), surblouse jetable , charlotte , sur-chaussures , lunettes de protection, combinaisons intégrales très utiles…

Nous prenons déjà et allons, de plus en plus prendre en soins des patients atteints du covid 19. En attendant que l’État veuille bien nous protéger, nous tentons de trouver des alternatives afin de ne pas être contaminés et de contaminer. Prenez soin de vous et de nous en restant chez vous".

Pour faire un don de matériel, appelez le numéro suivant : 06 51 91 08 91

 

Et cette capture d'écran pour ne pas rire du tout!

Plus de lits disponibles à l'Hôpital de Mantes-la-Jolie depuis dimanche matin 29 mars 2020

Commenter cet article