Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Mon assureur, Aviva pour ne pas le nommer, m'informe que sa guitoune est fermée en ville. Cependant, il m'adresse sa plus chaude solidarité au cas où et patati et patata. Avec ou sans franchise?

J'avais une petite offre payante de Canal plus pour pouvoir regarder le top 14 et la proD2 en rugby. Ben oui, France 2, du service public, ne télévise que le Tournoi des 6 nations et la Coupe européenne. C'est à dire presque rien d'un sport majeur en France. Grâce au convid-19, Canal plus nous offre gratos tout son panel de chaînes. Question culture, il y a à boire et à manger. Encore faut-il ne pas être trop regardant sur le menu concocté. En effet, ça redifusionne d'une chaine à l'autre. Et je suis tombé sur la chaine astrologique.

Je suis né du 23 09 au 3 10 et la docte dame qui me parle gentiment me dit que les planètes feront le forcing pour moi pour me faire évoluer plus vite et dans de meilleures conditions. Merci les planètes, surtout en ce moment!

Du coup, je suis revenu sur Bfmtv et ses êtres en chair et en os, cravatés et pommadés, qui m'expliquent que je suis, moi et tous les derniers de cordée, l'unique cause dans la propagation du coronavirus sur le 5e plus plus riche au monde. Heureusement que Hassan Hussein a été trucidé en Irak par les USA, ils me diraient que c'est lui le fautif avec ses armes de destructions planétaires.

La mairie m'a téléphoné. Ma compagne et moi appartenons aux nantis de la vie, plus de 70 ans et avec des pathologies chroniques. Je lui ai redit que l'épicerie du quartier avait toujours rideau de fer baissé et qu'Intermarché, libre et non faussé,  ne livrait plus à domicile. La mairie a pris note comme pour la dernière fois. Mais comme les planètes vont faire le forcing pour moi...

J'ai causé dans le bigophone des masques dont le personnel soignant manque et du désert médical de ville qui s'étend plus que la misère sur le petit monde. La mairie a pris note également. C'est vrai que depuis 25 ans que la droite régente Mantes-la-Jolie, elle n'a pas eu trop le temps de s'occupait de la santé publique pour les gens d'en bas.

Quant aux masques, les stocks nationaux ont été supprimés dès 2013. "Des économies considérables en terme de coût, d'achat et de stockage" s'était enthousiasmé un rapport du Sénat en 2015. Et le 17 mars 2020, sur France inter, Olivier Véran, chambellan du palais présidentiel en charge de la Santé, déclarait: "Nous avons assez de masques aujourd'hui pour permettre aux soignants d'être armés face à la maladie et de soigner les malades." Mais peut-être jactait-il que pour le palais présidentiel et les hors-sol tout autour. Non?

Bien, ceci dit, je vais aller glaner quelques provisions de bouches au-delà de mon quartier. Avec un morceau de tissu sur le pif et les lèvres. J'ai aussi aux mains des gants pour laver la vaisselle. Mais je ne risque rien. les planètes sont en train de faire le forcing pour ma pomme et comme je ne crois pas en Dieu, le ciel ne me tombera pas plus sur la tronche.

A demain et que votre horoscope vous garde!

Pour vous aider, cette capture d'écran:

J+5 de confinement à Mantes-la-Jolie

Commenter cet article