Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Sans rire du tout, la préfecture de police de Paris annonce 56 000 manifestants ce jeudi 9 janvier. Un cabinet indépendant rémunéré par les médias de la pensée unique a dénombré lui 44 000 manifestants. Mais comme dit mon voisin, les oeillères sont faites pour empêcher de voir sur les côtés.

Par contre, ON a recensé 300 manifestants ultra dans la manif parisienne, 300 qui n'ont pas été arrêtés. Et ON, c'est pas un con.

Allez, après le 9 janvier 2020, on ne lâche rien!
Allez, après le 9 janvier 2020, on ne lâche rien!

Et pendant ce temps, depuis l'hôpital d'Orléans, l'épouse d'un ex-banquier d'affaires rendu à l'Elysée lance la Collecte des pièces jaunes pour l'hôpital public, que son mari détruit de plus en plus avec sa politique pour les riches et le capital.

Interrogée par les journalistes sur la crise dans les hôpitaux, Brigitte Macron a répondu : "on comprend très bien, je comprends leurs revendications parce que s'ils se battent, ils se battent pour l'hôpital. Ce que je veux leur dire, c'est que la fondation, on va se battre avec eux, on est avec eux."

Hélas, ce n'est pas une blague!

Pendant ce temps aussi, 2019 a été une année record pour les actionnaires du CAC 40, avec plus de 60 milliards d'euros versés. Mais ce n'est que l'arbre qui cache la forêt du capitalisme français. Des entreprises, comme Auchan-Mulliez, ne sont pas cotées en Bourse, mais reversent du pognon de dingue à leurs actionnaires.

Au total, CAC 40 et entreprises non cotées, ce sont 300 milliards d'euros qui ne servent pas l'investissement productif et l'emploi, et manquent pour financer des activités publiques ou des revenus nécessaires à la société française.

Après le 9 janvier 2020, MANIF UNITAIRE dans la région mantaise, le samedi 11 janvier 2020. Départ à 10h côté gare SNCF Mantes-la-Ville

Qu'on se le dise!

Commenter cet article