Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Ouah! 42 heures par semaine, c'est une blââgue ou pas? Non, c'est vrai. Et attention, il faut être étudiant en sciences humaines ou communication publique bac +4 ou +5. Le contrat est de 5 mois et la rémunération de 1 200 euros par mois. Et c'est pour bosser à Bruxelles et à Strasbourg. Re ouah!

Sur les réseaux sociaux de la part de Marion Aubry:

On cherche un ou une stagiaire


Tu cherches un stage de fin d'études ? Tu te débrouilles en com et t'intéresses à ce qu'il se passe dans les institutions européennes ?

Alors va faire un tour par là ➡️ https://jobs-stages.letudiant.fr/stages-etudiants/annonce/offre-de-stage-communication-et-soutien-a-l-activite-parlementaire-de-manon-aubry.html 

 Et envoie nous un CV + une lettre de motivation !

Manon Aubry, chef de file des eurodéputés France insoumise recherche un ou une stagiaire à 42h par semaine

Pour l'étudiant "en M2 en sciences humaines ou communication publique" qui serait sélectionné, la liste des tâches, c'est ceci: faire du montage, sous-titrage, créer des visuels, faire de la "veille et rédaction d’argumentaires en lien avec l’actualité", des recherches documentaires ou encore travailler "en autonomie sur une thématique particulière co-décidée avec Mme Aubry", précise l'annonce. 

Petit rappel (gratuit) d'un ancien conseiller prud'homme:

Selon le Code du Travail, en France, sauf dérogations précisées par décret, "le stagiaire ne peut pas travailler plus de 35 heures par semaine et plus de 10 heures par jour". Toujours en France, de même, le stagiaire dispose du même temps de repos que les salariés, soient 11 heures consécutives quotidiennes et 35 heures consécutives hebdomadaires. La durée hebdomadaire maximale de présence du stagiaire dans l’entreprise (35 heures) doit être notée dans la convention de stage. Toujours en France.

En outre, une entreprise ou une institution quelconque, comme peut-être le cabinet politique d'un député, ne recherche pas un stagiaire. C'est toujours le stagiaire qui est en demande pour parfaire ses études. Si d'aventure un stagiaire est malgré tout recherché, c'est qu'il y a un besoin. Dès lors, l'emploi d'un salarié soumis à un contrat de travail doit s'ouvrir.

Commenter cet article