Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, vient de l'annoncer: le livret A va baisser son taux de 0,75% à 0,5% au 1er février 2020.

Un coup de poignard pour 55 millions d'épargnants : depuis sa création en 1818, jamais le taux de rémunération du livret A n’avait été aussi bas. Si l’on déduit l’inflation, cela fait trois ans que le rendement du Livret A est négatif. En outre, l’inflation s’accélérant ces derniers mois, la situation ne devrait pas s’améliorer pour les petits épargnants dont beaucoup sont des retraités.

Le sieur Le Maire, qui fut ministre de droite et qui le reste sous Macron, ose dire: "si nous appliquions la formule de calcul, ce taux tomberait à 0,23 %". Et il poursuit sans aucune vergogne: "Je veux dire aux ménages, diversifiez votre épargne ! Pas simplement selon le niveau de risque, mais en fonction de votre horizon de placement". Ben oui, enrichissez-vous bande de pauvres épargnants. Ne savez-vous pas que le CAC 40 existe?

Le gouvernement des richards et du capital assassine le livret d'épargne populaire

Le plus intolérable est que les services de Bruno Le Maire produisent ce graphique ci-dessus. Mais le gouvernement des richards et du capital n'en a rien à foutre de l'épargne de précaution des ménages en cas de coups durs, de l'argent mis de côté pour les enfants et petits-enfants. Enrichissez-vous, non d'un Carlos Ghosn!

D'ailleurs, Léa Salamé, sur France inter, une radio dite de service public, est allé à Beyrouth, au Liban, pour interviewer le plus gentiment du monde Carlos Ghosn, le milliardaire en cavale du Japon dans un jet privé parce qu'il était inculpé de malversations financières dans ce pays.

Pour beaucoup d'enfants, vous êtes l'homme qui a voyagé dans la malle (...) Vous avez vraiment voyagé dans la malle? ?, ainsi a débuté la très gentille Léa Salamé. Au fait, comment elle y est allé au Liban. Dans un jet privé comme son pote ?

Bon, comme dit mon voisin, dis-moi qui tu aimes fréquenter, je te dirais de quel côté de la barricade tu t'es posé.

Allez, dissimuler des revenus financiers en créant des sociétés écrans dans l'UE du capital. Ayez plusieurs passeports pour faire du business.  Cela tombe bien, Bruno Le Maire n'a pas inscrit dans la liste noire française des paradis fiscaux les principaux paradis fiscaux mondiaux dont l'Irlande, ou les Pays-Bas, ou le Luxembourg, ou la Suisse, où les îles anglo-normandes, ou...

Et n'hésitez pas ensuite à faire appel à madame Léa Salamé pour un interview libre et non faussé.

Comme c'est dimanche, cette capture d'écran prise dans le club de Médiapart. Surtout, n'en parlez pas à madame Léa Salamé.

Le gouvernement des richards et du capital assassine le livret d'épargne populaire

Commenter cet article