Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

La CGT de l'énergie et l'intérêt général

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais le pouvoir des richards et du capital vient de recevoir plusieurs soutiens politique. Les Républicains, son clone de droite, demandent la réquisition des grévistes. L'extrême droite s'offusque que des manifestants aient pollué la séance de théâtre que les époux Macron avaient envisagé de voir à Paris. Mêmes diatribes venimeuses en ce qui concerne les coupures d'électricité par les travailleurs de l'énergie.

Cela va plaire à tout ce vieux monde, puisque des syndicalistes de la CGT-énergie sont convoqués par la police et parfois placés en garde à vue. Mais la population soutient toujours le combat social contre la réforme des retraites à la sauce Macron avec l'aide du marmiton Laurent Berger patron de la Cfdt.

L’institut ELABE annonce que 61% des Français estiment qu’Emmanuel Macron devrait prendre en compte la contestation et retirer sa réforme. Il y a bien une radicalisation ! C’est celle de la population qui en a marre d’un Gouvernement sourd qui fracture le pays. Le retour au calme n’est pas demandé aux grévistes, il est demandé au Gouvernement, avec l’abandon d’une réforme dont personne ne veut !
Non seulement ce grand mouvement social défend la justice sociale, mais également la démocratie. On ne fait pas une réforme contre son peuple !
On ne lâche RIEN !

La CGT de l'énergie et l'intérêt général

Commenter cet article