Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le palais de l'Elysée et ses commis ont choisi le capital et son soi-disant plan d'urgence pour l'hôpital n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois

capture d'écran

capture d'écran

Le gouvernement lâche  300 millions d'euros. Mais sa majorité à l'Assemblée nationale vote un rabot de 800 millions d'euros sur le budget 2020 de la Sécurité sociale. Il manque donc toujours 500 millions d'euros.

Et dans le plan d'urgence pour l'hôpital, le gouvernement des riches et du capital ne donne rien sur les embauches, les conditions de travail, la pénibilité et la retraite. Quant aux salaires, c'est une prime annuelle de 800 euros. Mais que pour le personnel soignant du 75, 92,93 et 94. Pour la grande banlieue parisienne et la province, c'est 0+0 égale la tête à Toto. Encore que 800 euros par an, ça fait 66 euros par mois et 2 euros et 30 centimes par jour!

En revanche, grâce à la suppression de l'ISF, les 1 000 familles françaises les plus riches ont gagné chacun 1,6 million d'euros.

Et autre exemple, la loi qui exonère les cotisations patronales pour les smicards, soit 27 milliards d'euro en moins dans les caisses, est toujours à l'ordre du jour en 2020.

CQFD.

Commenter cet article