Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Mobilisation à Rouen suite à l'incendie de Lubrizol
À l'initiative de la CGT, plusieurs organisations appellent la population à manifester devant le palais de justice de Rouen, mardi 1er octobre à 18 heures.

Pour exiger la transparence totale de la préfecture, des différents services de l’État et des autorités judiciaires sur l’incendie de Lubrizol. 

Pour exiger le renforcement de l’indépendance et des moyens des institutions de contrôle pour les installations classées et de l’inspection du travail.

Pour que l’entreprise concernée et le gouvernement assument leurs responsabilités, en particulier financières, dans la mise en place d’un suivi médical des populations et des salariés exposés à la suite de cette catastrophe, dans le nettoyage et la dépollution de l’ensemble des zones concernées.

Pour s’opposer à tout licenciement, à toute fin de contrat pour les salariés du site, ceux de la sous-traitance ou des entreprises situées à proximité du site.

 CGT – Solidaires – FSU – Attac – France Nature Environnement – Greenpeace Rouen – Youth for climate Rouen – Stop EPR – Alternatiba – ANV COP 21 Rouen – Association Henri Pezerat – Syndicat de la médecine générale – Confédération paysanne – Fédération syndicale étudiante Rouen – Mouvement national lycéen 27 – FCPE 76 – Générations futures – CDLF Rouen – DAL – LDH – Enseigner à vivre – PCF – France insoumise – EELV – NPA…

Commenter cet article