Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Les médias français et la vraie-fausse arrestation d'un assassin présumé du meutre à Nantes de sa femme et des ses 4 enfants, en cavale depuis 2011

On (anonyme) avait prévenu la maison poulaga. C'était sûr de chez sûr. Le monstre allait s'envoler de Roissy pour gagner l'Ecosse pour s'y réfugier. Il serait muni d'un passeport volé au nom d'un habitant de Limay dans les Yvelines.

La police de Castaner étant survenue trop tard à Roissy-Charles-de-Gaulle pour serrer l'ignoble individu, les policiers écossais l'ont récupéré, juste Ciel, à Glasgow. Figurez-vous qu'une épouse attendait le meurtrier à l'aéroport écossais. Une fausse épouse, puisque la véritable fut occis en 2011, ont dû suggéré la police française et écossaise.

Du coup, les merdias gaulois concoctent des éditions spéciales dans une course effrénée à l'audience. Premier à avoir dégainé: Le Parisien. Et dans ce même effort de transparence, tous les autres qui bétonnent la même info: Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté en Ecosse et la police de Castaner s'est envolée de Paris pour le cueillir. Cocorico!

Les médias gaulois, bien sous tout rapport et en fonction de leur éthique professionnelle, s'étaient mis en relation avec leurs sources habituelles, judiciaires ou policières. "C'était un très haut niveau de vérification" pour confirmer l'arrestation, plaide le dirlo de l'AFP.

Et puis, comme un ballo se dégonfle et s'envole au vent, on n'avait arrêté qu'un paisible retraité de Renault-Flins, habitant Limay (78) depuis des lustres, arrestation exercée manu-militari devant les yeux de sa véritable épouse écossaise.

Tous les médias concernés ont fait leur mea-culpa. Normal dans un France aux racines profondément chrétiennes. Et pour la collusion avérée justice-police-journalistes de haut vol, on récitera un pater et 3 avé?

Sur son blog, Canaille le Rouge vous offre une autre expression de la triste chose

Commenter cet article