Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le foulard ou l'arbre qui cache la forêt?

On me dit avec force, dans les médias et sur les bancs réactionnaires, que je dois prendre parti pour ou contre le foulard dont certaines musulmanes couvrent leurs têtes.

Avant tout, je n'aime pas les religions.

Celles qui prônent la résignation sur terre contre le mauvais ordre établi, celles qui s'opposent au mariage pour tous, celles qui oppriment l'homosexualité, celles qui dénoncent le droit à divorcer, celles qui placent la femme à un rang inférieur dans toutes les choses du quotidien au nom de leur Ciel bien masculin, celles qui font depuis des siècles la guerre. Oui, je n'aime pas les religions.

A part ça, dans notre France bienheureuse aux racines profondément chrétiennes, patrie qui se dit des droits de l'homme, les femmes  sont  au 1er janvier 2019 -source ined-  33 450 613 et les hommes 31 361 439.

Dès lors, pourquoi le masculin prime toujours sur le féminin au travail ou dans la société? Pourquoi à travail égal, la femme est moins rémunérée qu'un homme? Pourquoi le temps contraint et la précarité lui sont majoritairement attribués? Pourquoi un ex-banquier d'affaires n'a adoubé qu'une sous-ministre pour l'égalité des femmes en France ...

Et dites-moi, dans un couple normalement constitué selon les dogmes des religions, que l'on croit au ciel ou pas, qui est assis à la place du conducteur dans une voiture?

Allez, si vous le désiriez, je repasse pour relever les copies.

Mais au fait, pour ou contre le voile?

Commenter cet article