Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Macron à l'ONU pour le climat. Lequel, celui du business libre et non faussé?

Ceci est sans doute une photomontage. Mais au même moment, notre ex-banquier d'affaires va bavarder avec d'autres potes de son monde capitaliste à une assemblée générale de l'ONU sur le climat pourri qu'ils entretiennent sur la terre.

Ceci dit, hier, dimanche, les forces de l'ordre ont gazé à profusions et sans discernement la marche pacifique parisienne pour le climat. Et ce n'était pas du bio qu'ils ont balancé...

La déclaration commune des organisateurs de la marche : «A 14h45, 45 minutes après le départ de la Marche Climat, les forces de l'ordre ont projeté sans sommation plusieurs dizaines de grenades de désencerclement directement dans le cortège alors que la manifestation était autorisée. Devant la violence de cette attaque policière, inédite dans l'histoire du mouvement, les dizaines de milliers de manifestants réunis ont été contraints de faire marche arrière et rebrousser chemin. Il y a une volonté délibérée et inacceptable du gouvernement de réduire la contestation au silence.»

Du coup, une affiche du parti macronien. Mais est-ce vraiment une photomontage?

Macron à l'ONU pour le climat. Lequel, celui du business libre et non faussé?

Commenter cet article