Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Tout, tout, vous saurez tout sur le homard, géant comme il va de soi dans le grand monde

Auquel, j'en suis persuadé, vous mes amis et camarades qui me lisez,  n'appartenez pas. Rectification: désormais ne plus dire panier de crabes pour les tenants de la politique politicienne, mais homard géant.

Cela dit, l'ex-patron des députés écolos sous François Hollande, l'ex-candidat à la primaire socialiste pour la présidentielle 2017, l'excellent François de Rugy, toujours bio en politique, ministre de l'écologie pour les riches et le capital, a été invité sur-le-champ par BFMtv pour se défendre. Chacun appréciera le goût de la tambouille en matière de convictions profondes libres et non faussées.

Lorsqu'il était maître-queue de droite et de droite sur le perchoir de l'Assemblée nationale, le ci-devant François de Rugy a offert du homard et du champagne à des potes venus lui dire bonjour dans son palais. Depuis, grâce à l'incomparable media qu'est BFMtv, on sait en long, en large, et en travers que le champagne fait roter François de Rugy et que le homard lui donne de l'urticaire. Ce qui est une information de la plus haute importance pour un ministre de l'écologie.

Ce dimanche, c'est le JDD qui lui ouvre ses colonnes pour assurer sa défense. Madame Cabana, qui chronique également sur BFmtv -comme quoi c'est pas fait exprès- titre son article: "Rugy, qui a vu la déontologue de l'Assemblée, espère que "ce sera fini fin juillet"

Question: la déontologue de l'Assemblée nationale, je savais pas que ça existait. Et pourquoi faire? Pas pour servir la soupe, j'espère. Ou alors, c'est la faim de tout.

Autre chose, hier Manu 1er a dit que l'armée de l'Air deviendrait celle de l'Air et de l'Espace. Ouf, on respire, elle n'est pas celle de l'Air et de la flotte, ça aurait fait désordre. Mais Jupiter, tout en haut dans les cieux, est-il bien content de son clone sur terre qui vient lui manger le bout de gras?

Pour en revenir au JDD, question posée à François de Rugy: "Ne considère-t-il pas avoir fait une ou des erreurs? "Je n'ai rien fait qui soit en dehors des clous. En France, le modèle n'est pas la barre chocolatée de la ministre suédoise…"

Si vous ne saviez pas, en Suède, une ministre a été virée parce qu'elle avait acheté une barre chocolatée avec le pognon de son ministère. Mais en France, dans un palais de la République, ce n'est pas pareil.

Bon, on vous le sert à la sauce thermidor votre homard géant?

Commenter cet article