Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Ce n'est pas un fable de Jean de la Fontaine, mais le Chevalier Blanc s'appelle François de Rugy qui se dit moralisateur de la vie politique.

C'est donc l'histoire de casse-croutes organisés entre potes par monsieur et madame de Rugy, lorsque monsieur était président de l'Assemblée nationale. Cela c'est passé dans l'Hôtel de Lassay, qui n'est pas un hôtel où vous payez le gite et le couvert, mais l'un des palais de la République offerts à celles et ceux aux affaires de la France.

C'est Médiapart qui dévoile ces nombreux repas pas du tout à la bonne franquette. En effet, au menu du homard géant et du vin millésimé. Sur la table, des verres en cristal, de la vaisselle en porcelaine fine, des petites cuillères en or ou des chandeliers d'apparat, avec des serviteurs en livrée style Ancien régime.

Allez, envoyez la vidéo...

Autre chose, j'ai mis ma chronique dans la rubrique politique. Je n'en ai pas intitulée aux frais de la princesse.

Un homard géant peut peser 17 livres. Pas en livre de comptes de la Cour des comptes qui a toujours l'oeil sur les comptes publics. Pourtant, un homard géant de plus de 8 kilos et demi, ça doit se voir. Non?

"Quand vous êtes un homme politique", dit madame de Rugy pour se défendre elle et son époux, "vous ne pouvez pas vous couper de la société."

Donc, si j'ai bien compris, la société civile prônée par Manu 1er n'habite pas dans une HLM et madame de Rugy est  bien journaliste au magazine people Gala.

Commenter cet article