Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Et les bonnes âmes qui nous parlent pour la énième fois d'un plan social!

Social, vous avez dit social? Ben oui, j'ai bien entendu...

Pourtant, le couperet est sanglant et pile poil le 1er juillet. C'est mieux en période de vacances pour actionner la guillotine.

La fermeture de 42 magasins est annoncée. Sur les 32 fermetures à enseigne Conforama, huit se situent en Ile-de-France. Deux des trois magasins parisiens vont fermer. Le reste (dix) concerne le discount Maison Dépôt, lancé il y a deux ans. Sur le plan toujours énoncé comme social: 1 900 suppressions de postes soit 20% des salariés. Plus de la moitié (1050) porte sur les magasins, 600 sur des réductions d'effectifs dans les magasins restants, 124 pour le siège et 100 pour Maison Dépôt.

Hé Macron, où êtes-vous?

A Bruxelles en ce moment où les 28 chefs d'état et de gouvernement de l'UE du capital se choisissent le patron de la Commission européenne, celui de la Banque centrale européenne et le boss du Parlement européen. En effet, si vous ne le saviez pas, le Conseil européen, les 28 chefs d'états et de gouvernement, ont le droit de choisir le président du Parlement européen.

Si la fumée blanche sort aujourd'hui pour sa désignation, ledit Parlement, en se première séance ce jour, l'adoubera. En l'applaudissant ou en votant? De toute façon, c'est du pareil au même puisque les eurodéputés n'ont pas le droit de désigner eux-même leur président. C'est dire où se niche la démocratie au sein de l'UE du capital.

J'oubliais peut-être le plus important: c'est les soldes depuis peu.

capture d'écran

capture d'écran

Commenter cet article