Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

CAPTURE D'ECRAN

CAPTURE D'ECRAN

Le corps du jeune homme de 24 ans vient dêtre repêché de la Loire, à quelques 700 mètres de l'endroit où il fut aperçu pour la dernière fois dans le nuit du 21 au 22 juin dernier. Les autorités ont-elles abondamment recherché son corps?

Cette nui-là, suite à l'intervention de la police, 15 participants à cette Fête de la musique tombent dans la Loire. Steve ne répparait pas, il ne s'est pas nager.

L'IGN, la police de la police de Christophe Castaner, vient de rendre public son enquête: la disparition de Steve n'a "aucun lien" avec l'intervention de la police. Sans vergogne, le premier ministre, à ses côtés le ministre de l'Intérieur qui acquiesce dans son silence, lit le communiqué de l'IGPN.

Et pour mieux blanchir l'affaire, il fait appel à une autre enquête, celle de l'Inspection générale de l'Administration. En effet, pour le pouvoir des riches et du capital, il ne s'agit pas de savoir si l'intervention policière à coups de lacrymogènes, de LBD et de bâtons était de bon aloi ou pas. Mais l'Inspection générale de l'Administration fera sauter les fusibles que sont les organisateurs de cette Fête de la musique, la mairie de Nantes et le sous-chef de bureau de la préfecture qui ont accordé l'autorisation de faire de la musique sur les bords de la Loire.

L'IGPN vient de rendre un rapport sur la disparition tragique de Steve. On attend toujours les suites de ses enquêtes sur tous ces civils éborgnés, mutilés, blessés, traumatisés depuis novembre dernier. Quand ils ne sont pas morts dans la patrie des droits de l'Homme et du Citoyen.

Vous avez sans doute remarqué que j'écourte quelques instants ma sieste estivale. Mais vraiment, est-ce ainsi que le genre humain vit et meurt dans la 5e puissance capitaliste du monde?

Commenter cet article