Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Je ne sais pas si vous l'aviez remarqué. Il existe des pays dits civilisés, dont la France, et d'autres en voie de développement: la grande majorité des états sur notre planète. Les premiers envoient leur poubelles chez les seconds pour les recycler(sic).

Les pays en voie de développement le sont depuis toujours, vu que les pays civilisés, dont la France, exploitent leurs gens et leurs richesses naturelles depuis toujours. Les pays civilisés exploitent les gens dans leurs pays d'origine mais aussi ailleurs. En France, chaque fin d'année, ceux qui vous présentent leurs bons voeux pour ramasser vos poubelles, sont originaires dans leur grande majorité des pays en voie de développement. Croyez-moi si vous le voulez, ce n'est pas Dame nature et les Cieux qui les ont posés dans cette assignation forcée.

Bref, la France des Lumières envoie donc des montagnes de déchets ailleurs et bien loin de la patrie des droits de l'homme, comme de l'UE du capital.

La France d'Emmanuel Macron s'est dotée d'un ministre de l'écologie d'exception: François de Rugy, ex-patron des députés verts sous François Hollande et participant à la primaire socialiste pour la présidentielle de 2017.

Pascal Canfin a été lui élu eurodéputé pour le compte d'Emmanuel Macron. Avant cela, il avait été ministre Eelv de François Hollande et directeur général d'une ONG qui a pour symbole un gentil panda, espèce protégée comme on le sait.

"Cachez ces poubelles que je ne saurais voir", semblent dire l'un et l'autre. Non?

Allez, cadeau pour tous ceux qui désirent humaniser le capitalisme ou le verdir:

capture d'écran

capture d'écran

Commenter cet article