Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Coup de sabre tranchant sur les sans-emploi

Dans la série  j'offre des cadeaux au capital": la réforme de l'assurance-chômage du nouveau monde de droite et de droite au pouvoir. Le premier chambellan et la sinistre du travail de Manu 1er nous ont présenté ladite réforme.

Autrefois, il y a très très longtemps, une réforme signifiait un changement pour améliorer une situation. Mais ensuite, il y eut des gouvernements de droite et de gôche, commis du capital, pour déprécier gravement ce terme. Lesdits gouvernement étant aidés par les médias libres et non faussés appartenant à de grands businessmans.

Pour en revenir à la conférence de presse d'Edouard Philippe et Muriel Pénicaud:

- Recul du nombre d'indemnisés. Actuellement, un sans-emploi sur 2 ne l'est pas. Demain,  il faudra avoir bosser 6 mois sur les 24 derniers mois. C'est la dégringolade assurée de la courbe du chômage.

- Coup de sabre dans l'allocation-chômage versée aux cadres touchant au moins 4 500 euros brut. Comme si, non contents d'avoir cotisé pour rien, ce sont des voleurs qui arnaquent leur patron à être rémunéré selon leurs diplômes obtenus dans les écoles de la République. Mais au fait, n'est-ce-pas de l'esbroufe pour gesticuler que Manu 1er s'attaque aux hauts revenus? Quant aux profits du capital et des actionnaires: 0+0 la tête à toto.

- Des cotisations en moins de verser par le patronat si celui-ci embauche des CDI au lieu des CDD. Mon oeil, comme dit la CGT de l'Inspection du travail incapable d'assurer le contrôle de la loi actuellement. Combien d'employeurs s'affranchissent du Code du travail en embauchant en CDD -plusieurs fois renouvelés parce quand il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir- pour prétendre à un CDI, alors que les Conventions collectives inscrivent une période d'essai pour cela.

- Maigrelet bonus-malus dans l'hôtellerie ou la restauration sur les CDD. Pas dans le BTP et la Santé qui sont des monstres dans l'usage des CDD.

- Contrat à durée déterminée d'usage taxé formidablement à... 10 euros dans les boulots répertoriés par le Code du travail "réformé" :

1°Les exploitations forestières ;
2° La réparation navale ;

3° Le déménagement ;
4° L'hôtellerie et la restauration, les centres de loisirs et de vacances ;
5° Le sport professionnel ;
6° Les spectacles, l'action culturelle, l'audiovisuel, la production cinématographique, l'édition phonographique ;
7° L'enseignement ;
8° L'information, les activités d'enquête et de sondage ;
9° L'entreposage et le stockage de la viande ;
10° Le bâtiment et les travaux publics pour les chantiers à l'étranger ;
11° Les activités de coopération, d'assistance technique, d'ingénierie et de recherche à l'étranger ;
12° Les activités d'insertion par l'activité économique exercées par les associations intermédiaires prévues à l'article L. 5132-7 ;
13° Le recrutement de travailleurs pour les mettre, à titre onéreux, à la disposition de personnes physiques, dans le cadre du 2° de l'article L. 7232-6 ;
14° La recherche scientifique réalisée dans le cadre d'une convention internationale, d'un arrangement administratif international pris en application d'une telle convention, ou par des chercheurs étrangers résidant temporairement en France ;

15° Les activités foraines.

Mais avec le temps, n'oublie pas t-on le temps d'hier...

Commenter cet article