Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Consubtanciel. Con quoi?

Comme il l'a dit, Jean-Luc Mélenchon a laissé du temps à la poussière pour qu'elle retombe, après les 6% de suffrages exprimés obtenus par Lfi aux élections européennes du 26 mai dernier.

"Mon rôle est consubtanciel du mouvement, parce que c'est moi qui ait été le candidat" (à la présidentielle), a-t-il déclaré hier devant l'assemblée représentative de Lfi. Vite, mon dico, pour ne pas rester con ou consubtanciel dès fois que l'un et l'autre seraient des péchés mortels. Consubtanciel: "qui a la même substance, qui est inséparable".

Dès lors, on comprend mieux que le patron de Lfi ait vilipendé grave celles et ceux  qui ne sont pas d'accord avec lui.

A Part ça, tel le coléoptère coprophage qui pousse tout seul sa boule de bouse, Jean-Luc Mélenchon a rejeté les invitations de celles et de ceux qui espèrent un véritable big bang à la vraie gauche."Ils se sont trompés d'adresse. Plus ici, ni maintenant ni demain", a-t-il martelé.

A part ça, il a choisi l'un de ses potes député pour être le responsable d'un "agora politique" et d'une "assemblée de groupes d'action" chargés de faire le lien avec les gens d'en bas"

Et pas question qu'une tête dépasse à Lfi. Ben oui, il est consubtanciel ou pas. CQFD.

Commenter cet article